GRAINES DE SESAME NOIR


36,50€ / kg
Cette variété de sésame à l’arôme prononcé est très utilisée en Asie. Saupoudrer sur les nouilles, les salades de choux ou mixer en pâte pour aromatiser glaces et pâtisseries.
Composition
Graines de SESAME noir;
Fournisseur

Combien d'emballages ai-je évité ?
L’indice de réduction des emballages (IRE) vous donne le pourcentage d’emballage économisé grâce au vrac et au réemploi ! Ce produit permet d'économiser 94% d'emballage.
Valeurs nutritionnelles moyennes pour 100g
Poids | ND |
---|---|
Quantité | 50g, 100g |
Stan & ses Bocaux vous conseille également
Se consomme aussi bien froid en salade que chaud pour diversifier vos repas.
L’orge décortiqué n’a été que partiellement raffiné. Avec son goût subtil de noisette, il peut s’utiliser comme du riz.
Pour agrémenter des salades ou dans des pâtisseries.
Épice fraîche et piquante, le gingembre convient à de nombreux plats et boissons. Ajoutez une touche dans un porc au caramel, une vinaigrette ou dans vos marinades.
Le raz el hanout est un mélange d’épices traditionnel du Maroc, indispensable dans les tajines ou couscous, ses saveurs piquantes, chaudes et envoûtantes s’accorderont à merveille avec des plats occidentaux.
Les graines de courge du projet Écolience sont cultivées dans le Poitou, à quelques kilomètres des ateliers de fabrication. Entièrement cultivées en bio, les courges suivent un cercle vertueux : parce que les graines atteignent leur maturité lorsque les courges sont en fin de cycle.
Saveur piquante, chaude et parfumée et couleur vive relevant les viandes blanches ou légumes s’associant merveilleusement avec les fruits. A utiliser dans un plat cuisiné en début de cuisson dans de l’huile et des oignons ou en touche finale, dans la vinaigrette au citron, la mayonnaise ou une sauce au yaourt et échalotes.
Cultivées sur des sols et sous des climats de prédilection, ces herbes se gorgent de saveurs. Elles relèvent et ensoleillent grillades, viandes au four, tartes et salades.
Râpée, la noix de muscade aromatisera une sauce béchamel, un gratin dauphinois, une purée ou des pommes de terre sautées.
Une fois assaisonnées, les protéines de soja peuvent être utilisées pour l’élaboration de plats végétariens et végans.
Un harmonieux mélange de fraîcheur et de douceur pour relever les farces, il se marie très bien avec les gibiers et volailles. Il sublime compotes, chutneys, crumbles et pâtes sablées ou s’apprécie aussi sur un chocolat viennois…